Faso Rêv’olution : Qu’est-ce que c’est ?

Faso Rêv’olution est un concept qui veut créer un mouvement. En effet, le Burkina Faso a connu une insurrection populaire en Octobre 2014 qui a été principalement menée par sa jeunesse. Une jeunesse qui, plus que de vouloir changer un homme et un régime politique, a voulu changer ses perspectives d’évolution. D’ailleurs, dans ce mouvement, la Place de la Nation à Ouagadougou a spontanément et de façon informelle, retrouvé son nom d’autrefois : Place de la Révolution, exprimant ainsi la volonté de la jeunesse burkinabè, de retrouver le droit de rêver son évolution et de faire sa propre révolution.

La suite après cette publicité

C’est dans ce contexte qu’est né le concept de Faso Rêv’olution qui englobe toutes ces aspirations. L’idée est pour moi, en tant que jeune burkinabè, et aidé de toutes celles et tous ceux qui souhaiteront contribuer, de formuler des propositions claires et articulées, dans tous les domaines pouvant faire évoluer notre Faso. Il ne s’agira pas de lancer des idées comme elles viennent, mais de proposer des pratiques, des orientations concrètes, documentées, supportées par des expériences existant ailleurs et/ou par une expertise burkinabè disponible.

Ces propositions viseront à interpeller, intéresser et nourrir l’action des acteurs publics de différents niveaux, des acteurs privés et des citoyens et citoyennes du Burkina Faso, et particulièrement de sa jeunesse rêv’olutionnaire.

Les supports par le biais desquels ces propositions seront présentées sont : votre média burkinabè en ligne Burkina 24, des communications orales et les comptes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.) qui seront créés et/ou animés par l’initiateur du concept.

Nous , jeunes burkinabè, vivons dans un monde globalisé qui nous impose des produits, des normes, des moyens de production qui ont souvent, et l’actualité des dernières années l’a démontré, un effet néfaste sur notre santé, notre économie, notre environnement, nos cultures, etc.

Plusieurs initiatives isolées chez nous et dans d’autres pays du continent africain, montrent que notre génération peut encore changer la donne et faire les choses autrement : créer proprement, consommer intelligemment, s’épanouir en étant intègres.

 Ce n’est qu’un rêve aujourd’hui, mais je vous invite à en faire ensemble une rêv’olution en n’oubliant pas que tout ce qui s’est fait de grand est parti d’un rêve.

 Yannick Tou, initiateur du concept © Faso Rêv’olution

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page