Le Nigeria dément des rumeurs sur la « mort » du président Buhari

Depuis plusieurs jours, une folle rumeur relative au décès du président Muhammadu Buhari enflamment les réseaux sociaux au point où le gouvernement nigérian s’est vu contraint ce jeudi 26 janvier de démentir ces allégations. Le chef de l’Etat nigérian serait en « pleine forme » à en croire le communiqué.

La suite après cette publicité

« Encore une fois, je le répète, le président est en pleine forme, à Londres, où il passe 10 jours de vacances« , a déclaré dans un communiqué, Lai Mohammed, ministre de l’Information nigérian.

Le président Muhammadu Buhari, 74 ans, séjourne présentement à Londres, au Royame-Uni, officiellement pour ses congés annuels, où il subit également « des examens médicaux de routine ».

La rumeur de sa mort a été engagée à la suite d’une annonce sur un site pirate du tabloïd anglais Metro UK, le 20 janvier dernier. Aussitôt, le porte-parole de la présidence nigériane, Garba Shehu, a réagi sur Twitter pour réfuter cette fausse information.

« Je veux répéter de manière catégorique et avec emphase qu’il n’y a pas une once de vérité dans tout ça. Le Nigeria est le seul pays au monde où l’on souhaite la mort de son président« , a dénoncé le jeudi 26 janvier, Lai Mohammed, le ministre de l’Information.

Il réagissait, ainsi à l’attitude de nombreux Nigérians qui s’étaient réjouis de la mort du chef d’Etat.

« Puisque la négligence du président a fait que la vie humaine n’a plus de valeur dans ce pays, certains citoyens se sont réjouis sans complexe et sans honte », écrivait jeudi Paul Onomuakpokpo, éditorialiste du Today Nigeria.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                            

Source: VOA Avec AFP

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page