Insécurité routière : L’oeuvre du mouvement Aube du Faso

publicite

C’est à travers des messages de sensibilisation au niveau des feux tricolores que le Mouvement Aube du Faso veut conscientiser les usagers de la route. Ce 5 février 2017 à Ouagadougou, l’association a fait le bilan de la campagne.

La suite après cette publicité

Lancée depuis juin 2016, la campagne de sensibilisation sur l’insécurité routière et l’incivisme à Ouagadougou, a contribué à conscientiser les usagers de la route. C’est à travers les pancartes au niveau des feux tricolores que le mouvement Aube du Faso attirait l’attention de la population.

Ainsi, le taux des accidents de fin d’année 2016 a considérablement baissé par rapport à l’année dernière. Le mouvement se félicite pour cette réduction.

Au total, 35 pancartes de sensibilisation ont été placées aux feux tricolores à travers la ville de Ouagadougou pour lutter contre l’insécurité routière. Mais le président du mouvement, Pascal Tapsoba, déplore le manque de soutien à tous les niveaux.

Il propose à l’Etat de prendre des mesures en instaurant dans les programmes de formation au secondaire, les matières comme le civisme et le code de la route avec un fort coefficient. L’association compte multiplier le nombre de pancartes et atteindre les autres villes du Burkina Faso.

En plus de l’insécurité routière et de l’incivisme, le mouvement Aube du Faso intervient au niveau de la lutte contre le chômage des jeunes et dans la recherche de l’emploi des jeunes. L’association a lancé en juin 2015 un programme pour venir en aide aux étudiants en quête d’emplois.

«Ce programme nous a permis d’octroyer plus de 300 stages,  job de vacances et petits contrats de travail à 300 jeunes en l’espace de 18 mois seulement entre août 2015 à janvier 2017 », a confié le président de l’association, Pascal Tapsoba. L’association ambitionne de réaliser un centre de conseil et de formation des étudiants.

Synthèse de Jules César KABORE

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×