Préjugés sur les artistes : « Carton rouge » !

Augusta Palenfo, se servant d’une caméra comme sifflet d’arbitre, a officiellement donné un « Carton rouge » aux préjugés sur les artistes, ce samedi 18 février 2017 au Ciné Nerwaya à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

C’est un long-métrage. Il dure 1h30.  Comment est-il né ? D’une autoproduction de la réalisatrice Augusta Palenfo et de son « chéri ». Intitulé « Carton rouge, (il) a couté au moins 30 millions de F CFA», a-t-elle confié.

Augusta Palenfo veut interpeller sur les préjugés concernant les artistes

Le film dénonce les difficultés auxquelles font face les artistes, notamment les conséquences des idées préconçues qu’on se fait sur eux.

Dans cette succession d’images,  Palenfo distribue donc des cartons rouges pour les ragots et les commérages, autant d’actes antijeu qui empêchent les artistes de vivre sereinement.

Augusta Palenfo a annoncé que le film, dans lequel elle intervient en tant que réalisatrice et actrice principale, a été retenu au FESPACO dans la catégorie Panorama et que pour le bonheur des cinéphiles, la projection  se poursuivra au Ciné Nerwaya  à Ouagadougou pendant deux semaines d’affilée.

La marraine de ce « bébé »,  l’actrice Samira Sawadogo (Inspectrice Mouna),  et le co-parrain Adama Venegda dit Wassa Wassa ont exprimé leur fierté pour la toute première œuvre de Augusta Palenfo et ont invité le public burkinabè à prendre d’assaut les salles pour le déguster.

Résumé du film

Pour la petite histoire, une actrice du nom de Ida (Agusta Palenfo), mère de deux enfants, après un échec d’une précédente relation amoureuse, rencontre un autre homme du nom de Gaston (Désiré Yaméogo). Ils décident d’emménager. Malgré le parfait amour de ce nouveau couple, le poids des préjugés sur l’actrice va peser énormément sur Gaston et sur les enfants.

Gaston annonce qu’il envisage se marier à son meilleur ami Elvis. Mais Elvis est jaloux de son ami et a des vues sur sa fiancée. Il  rapporte la nouvelle du projet de mariage à l’ex-femme de Gaston. Les deux se liguent alors pour ourdir des manigances, au point que le fiancé doutera de la fidélité de la fiancée. Gaston et Ida vont-ils résister ? Flancheront-ils ? Réponse dans les salles sombres !

Irmine KINDA

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page