Somalie : Visite du Secrétaire Général de l’ONU

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Gutrerres est attendu ce mardi 07 mars 2017 en Somalie pour discuter avec le nouveau président Mohamed Abdullahi. La question de la famine qui menace le pays devrait être à l’ordre du jour de leur entretien.

La suite après cette publicité

A en croire le secrétaire général des Nations Unies, sa visite en Somalie a pour objectif d’‘‘éviter le pire’‘.

Selon Antonio Guterres, « la combinaison du conflit, de la sécheresse, du changement climatique, des maladies et du choléra est un cauchemar » pour ce pays.

La rencontre entre le patron de l’ONU et M. Mohamed se tiendra dans l’enceinte ultra sécurisée de l’aéroport de Mogadiscio qui est gardée par la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom), a rapporté Africanews.

Les autorités somaliennes ont décrété fin février dernier, l‘état de ‘‘catastrophe nationale’‘ face à une nouvelle sécheresse qui est en train de ravager le pays et à l’amplification de crises.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que plus de 6,2 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Environ trois millions d’entre eux sont touchés par une grave famine.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page