Burkina : L’opposition en meeting le 29 avril 2017

Trois ans après l’insurrection populaire d’octobre 2014, l’opposition politique burkinabè renoue avec les manifestations populaires. La première de l’année 2017 aura lieu le 29 avril 2017 à la Maison du peuple à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le 29 avril 2017 à 15h à la Maison du peuple à Ouagadougou, l’opposition politique, réunie autour de son Chef de file Zéphirin Diabré, organisera sa première manifestation populaire de l’année 2017 et de l’ère du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), au pouvoir depuis décembre 2015.

Il s’agit d’un meeting sur la situation nationale. Il « s’inscrit dans le cadre des actions  de mobilisation, de sensibilisation, d’interpellation et de protestation que l’Opposition engage ainsi  conformément à son rôle républicain, face à la dégradation de la situation de notre pays, résultat de l’incapacité du MPP et  de ses alliés à régler les problèmes  des Burkinabè« , peut-on lire dans le communiqué.

L’opposition compte profiter livrer sa nouvelle plateforme de combat « démocratique ». 

Pour rappel, les opposants ont publié un mémorandum sur l’an I de gestion du pouvoir du Président Roch Marc Christian Kaboré. Le diagnostic qui avait été dressé a mis le doigt sur de nombreuses insuffisances.

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page