Le Kenya annule le visa pour le Bénin

publicite

A la suite d’une visite officielle du Président béninois, Patrice Talon, à Nairobi au Kenya, du mercredi 10 au vendredi 12 mai 2017 dernier, le Kenya a annoncé à son tour qu’il supprimait les visas pour les ressortissants béninois.

La suite après cette publicité

De plus en plus, l’Afrique s’achemine vers une levée de ses frontières pour la libre circulation des personnes et des biens.

Le ministre béninois des Affaires étrangères qui accompagnait le chef de l‘État béninois pour une visite de travail de trois jours au Kenya a communiqué, ce vendredi 12 mai, sur la suppression du visa pour tout Béninois désireux de se rendre au Kenya. Les deux pays à travers leurs Ministres des Affaires Etrangères s’apprêtent à finaliser l’accord en définissant clairement les modalités.

Cette mesure est en réalité une réciprocité du Kenya à l‘égard du Bénin dont le chef de l‘État Patrice Talon a décidé en février 2017 dernier de supprimer les visas pour les ressortissants de 31 pays, dont le Kenya, pour un séjour de moins de 90 jours, précise Africanews.

Le dirigeant béninois avait alors déclaré s’inspirer du modèle rwandais sur la base du renforcement de la coopération sud-sud. Une coopération favorable au commerce transfrontalier, au tourisme, aux investissements ou encore la compétitivité économique. Et cela, en dépit des risques de criminalité ou de la menace terroriste qui pèse sur l’Afrique en général.

L’ouverture des frontières entre les Etats africains  s’accorde parfaitement aux plans de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’Union africaine qui œuvrent pour une meilleure croissance et le développement de l’Afrique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page