Côte d’Ivoire : Le chef d’Etat-major lance un nouvel appel aux mutins

publicite

Dans un communiqué des forces armées ivoiriennes, le chef d’Etat-major général des armées a demandé aux soldats mutins de libérer les corridors, de retourner en caserne et de déposer les armes.

La suite après cette publicité

Espérant que ce second appel au retour à la normalité trouvera un écho favorable chez les insurgés, le général Sékou Touré, Chef d’Etat-major général de l’armée ivoirienne, a rappelé aux soldats indisciplinés qui perturbent la quiétude des populations que leurs actes étaient contraires à l’éthique militaire.

Le communiqué cite notamment « l’usage d’armes à feu contre les populations civiles, d’actes de pillages et racket systématique de transporteurs, des opérateurs économiques et des agressions contre certains leaders d’opinion ».

Tous ces actes sont décris étant comme d’une « extrême gravité ».

Depuis environ une semaine, les activités économiques dans plusieurs villes ivoiriennes, à commencer par Abidjan et Bouaké, sont paralysées par la mutinerie dont la revendication principale reste le paiement de primes de guerre.

Ce lundi encore, la situation reste précaire avec la fermeture des accès des villes d’Abidjan et de Bouaké où des blessés ont été signalés à la suite de la riposte des soldats contre des manifestants qui réclamaient leur retour dans les casernes.

Ces mutins assurent, toutefois, qu’il ne s’agit pas d’un coup d’Etat.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page