Délestages : Une centrale thermique inondée à Bobo

publicite

Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sont en proie à des délestages. En ce qui concerne ceux qui ont commencé le 2 juin 2017, le ministère de l’énergie a donné une explication. Une centrale thermique  de la SONABEL est en proie à une inondation à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

Les délestages que connaissent Ouagadougou et Bobo-Dioulasso depuis le 2 juin 2017 sont dus à l’interruption des activités des groupes de la nouvelle centrale thermique de Bobo-Dioulasso. Selon un communiqué du ministère de l’énergie parvenu à Burkina24, cette centrale est en proie à une inondation. 

« Les groupes ont dû être arrêtés pour préserver les ouvrages comme les alternateurs afin d’éviter des dégâts énormes. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour remédier à cet incident qui prive le réseau interconnecté de 30 MW », peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, le ministre de l’énergie, Alpha Oumar Dissa, s’est rendu  « tôt ce matin au dispatching de la Sonabel sis au secteur 30 de Ouagadougou, pour que des solutions dans l’urgence soient trouvées dans la distribution », indique le message du ministère qui termine par des excuses formulées à l’endroit des clients de la SONABEL.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page