Emploi des jeunes : Le plan A de l’Université Aube nouvelle

publicite

L’université Aube nouvelle a, ce jeudi 27 juillet 2017, porté à la connaissance du  public, du lancement officiel du centre de carrière et de l’innovation. Ce projet a pour but de permettre aux étudiants diplômés d’avoir les outils nécessaires d’accompagnement pour oser entreprendre et créer leur propre entreprise.

La suite après cette publicité

La formation et l’insertion professionnelles de jeunes diplômés constituent une sérieuse préoccupation et il est nécessaire de relever ce défi. C’est fort de ce constat que l’Université Aube Nouvelle, à travers son président fondateur  Isidore Kini, a pensé à la création du centre de carrière et de l’innovation.

« Démontrer et apporter la conviction aux étudiants diplômés de l’Université Aube nouvelle que désormais la fonction publique est un plan B et non un plan A pour l’étudiant. Il faut amener les étudiants à ne pas chercher à faire des stages ou se faire recruter par les banques. Ils ont autre chose à proposer à la nation. S’ils ont cette conviction, nous croyons que c’est possible ». C’est ce que défend Isidore Kini.

Le centre de carrière aura pour mission d’accompagner les étudiants dans leurs réflexions pour leurs projets. Et pour ce faire, il s’agira de sélectionner des entrepreneurs et de les accompagner durant 7 mois de formation, à la connaissance des outils d’entrepreneuriat en plus de la formation du cursus académique normal.

Par ailleurs, les étudiants auront à faire un stage de trois mois dans le secteur où ils veulent créer leurs entreprises. Ils auront également pour mission d’innover. Et c’est à l’issue des 10 mois que l’entreprise, à laquelle sera affecté un coach, bénéficiera du financement,  a souligné le président fondateur de l’Université Aube Nouvelle.

Le centre aura pour défi à relever, la création de 1 800 emplois sur trois ans. Le montant de ce programme qui se réalisera en partenariat avec les ministères en charge de la jeunesse, de l’enseignement supérieur, est évalué à trois milliards de FCFA.

Les conseillers techniques, Salam Ouédraogo, représentant le ministre en charge de la jeunesse et, Sissao Alain joseph, représentant le ministre en charge de l’enseignement supérieur, ont tous deux salué cette initiative qui vient élargir le bassin de l’emploi de la jeunesse. Ils ont assuré au fondateur de l’Université Aube Nouvelle du soutien des ministères pour la bonne marche de ce programme.

Isidore Kini a précisé que ce lancement est une opération pilote test et que c’est pour cela qu’ils sont pris un petit noyau à partir de l’Université Aube nouvelle. Il a par la suite rassuré qu’il verra avec les différents ministères pour étendre ce projet sur tout le territoire burkinabè.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page