Côte d’Ivoire : Accord entre MTN et Facebook pour réduire la fracture numérique

publicite

L’opérateur de téléphonie sud-africain MTN et le réseau social au milliard d’abonnés, Facebook, ont récemment conclu un partenariat en Côte d’Ivoire.

La suite après cette publicité

« Grâce à la nouvelle application +MTN Facebook flex et Free basics+, les abonnés de MTN et de Facebook en Côte d’Ivoire pourront accéder gratuitement à des sites d’informations sur la santé, l’éducation, le sport et des offres d’emplois », a expliqué, selon « Afrique Expansion », Freddy Tchala, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire.

A lire sur le site du média, cette nouvelle fonctionnalité « permettra de réduire la fracture numérique en Côte d’Ivoire qui tire ses sources de la fracture financière, alors que l’économie numérique prend une place tellement importante dans la vie des Ivoiriens au quotidien ».

Nunu Ntshingila, Directrice régionale Facebook pour l’Afrique, a estimé que ce lancement est une avancée importante conformément à la mission de Facebook qui est de donner aux utilisateurs le pouvoir de développer leurs communautés et de se rapprocher les uns des autres. Facebook revendique environ trois millions d’abonnés en Côte d’Ivoire.

Il faut noter que la Côte d’Ivoire est le quatrième pays africain où s’établit un tel partenariat après le Bénin, la Zambie et la Guinée-Bissau. MTN, le groupe français Orange et le groupe ivoiro-saoudien Atlantique Télécom sont présentement les trois opérateurs de téléphonie mobile sur le marché ivoirien.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×