Assemblée nationale : Le groupe parlementaire UPC/RD reconnu

publicite

L’Assemblée nationale a entériné la création du groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement UPC/Renouveau démocratique le lundi 23 octobre 2017. Le président du parti d’Opposition, Zéphirin Diabré avait dit ne pas prendre en considération l’existence de ce groupe composé de 13 députés démissionnaires du groupe parlementaire UPC.

La suite après cette publicité

La démission des 13 du groupe parlementaire UPC pour en créer un autre a entrainé une vague d’indignation au sein du principal parti d’opposition burkinabè. Des militants dudit parti avaient alors entamé des actions pour « récupérer » les mandats des 13.

Le lundi 23 octobre 2017, l’Assemblée nationale a reconnu légalement l’existence du nouveau groupe parlementaire de l’UPC. Il a pour président Daouda Simboro et pour vice-président Ladji Coulibaly. Avec cette reconnaissance, ils sont désormais six groupes parlementaires à l’Assemblée nationale.

Lire 👉👉 D’autres articles sur UPC/Renouveau démocratique

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×