Elitis Express : Après Ouaga, Bobo-Dioulasso inaugure sa gare

6691 0

A la suite du lancement de la compagnie de transport Elitis Express assurant la liaison Ouagadougou-Bobo Dioulasso, le mardi 14 novembre à Ouagadougou, a inauguré sa gare ce mercredi 15 novembre 2017 dans la ville de Sya.

A l’issue de la cérémonie de lancement de la compagnie Elitis Express à Ouagadougou le 14 novembre, un voyage inaugural a été organisé sur la ville de Bobo-Dioulasso. Une occasion de permettre aux voyageurs d’apprécier les réalités de la compagnie. Ce mercredi 15 novembre 2017, la gare de la ville de Sya a été officiellement lancée dans l’arrondissement 5.

Lire également : « Elitis Express : Les commodités du transport aérien dans des bus »

La population bobolaise est sortie nombreuse pour accueillir la nouvelle société de transport. « Elitis » signifie élite et « Express » rapide. La nouvelle compagnie dans le paysage routier vient renforcer l’offre de transport-voyageurs sur l’axe  Ouagadougou-Bobo-Dioulasso.

Les invités et les officiels lors de l’inauguration de la gare

Le promoteur de la compagnie Elitis Express, Roland Sow, a rappelé que c’est une compagnie d’un standing ultra moderne à l’image des transports-voyageurs aériens. Les bus offrent plus de commodités et de confort pour les voyageurs.

La ballade dans le bus de la société Elitis Express à travers la ville de Bobo-Dioulasso

Un des objectifs de la compagnie est de relier les deux villes en 5 heures de route. Issaka Sigué, le Secrétaire général du ministère en charge du transport remplaçant le ministre, a fait comprendre que des échanges sont entrepris entre le ministère et le forces de défense et de la sécurité  pour éviter les contrôles en cours de route.  

Comme à Ouagadougou, les invités et les officiels ont visité la nouvelle gare avant de faire une ballade dans le bus de la société Elitis Express à travers la ville de Bobo-Dioulasso.

Jules César KABORE

Burkina24

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *