Dossier Thomas Sankara : Emmanuel Macron annonce la levée du secret défense

publicite

Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce 28 novembre 2017 à Ouagadougou au Burkina, la levée du secret défense sur les archives liées au dossier Thomas Sankara. 

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron, en visite au Burkina Faso depuis le 27 novembre 2017, était attendu sur la question des dossiers Thomas Sankara et Norbert Zongo. Il ne l’a pas évitée.

A l’issue d’une audience avec le Chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, il a annoncé que tous les documents liés à l’affaire Thomas Sankara seront déclassifiés. « Ces documents seront déclassifiés pour la justice burkinabè. Tous. La justice burkinabè aura donc accès à tous les documents qui concernent l’affaire Sankara », a-t-il déclaré.

Sur l’affaire Norbert Zongo, François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré, a été arrêté puis libéré mais interdit de quitter le territoire français, par la justice française. Le Burkina Faso a formulé une demande d’extradition pour l’entendre dans le cadre du jugement du dossier. Interrogé, Emmanuel Macron a assuré que la balle est dans le camp de la justice française qui doit rendre sa décision. «Pour ma part, je ferai tout pour faciliter celle-ci», a assuré Macron.

Emmanuel Macron est en visite officielle du 27 au 29 novembre 2017 au Burkina Faso.

Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page