11-Décembre : Gaoua passe le relais à Manga

Les festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête du 11-Décembre se sont refermées ce 11  décembre 2017 à la place de la Nation de Gaoua avec le passage de témoin au gouverneur de la région du Centre Ouest.

La suite après cette publicité

Des feux d’artifices multi-dimension et multicolores ont illuminé le ciel de la ville de Gaoua pour dire au revoir aux invités venus participer à la fête de l’indépendance et leur donner  rendez-vous à Manga dans la région du Centre-Ouest.

Le flambeau que détenait la cité du Bafoudji depuis un an, a été remis au gouverneur de la région du Centre-Ouest, Casimir Segda.

Un acte qui marque le passage du relais à ladite région pour l’organisation en décembre 2018  de la célébration de 58anniversaire du Burkina Faso. Casimir Segda a laissé entendre que Manga sera prêt avant le 11 décembre 2018.

Gérôme Tiendrébeogo, maire de Manga, a affirmé qu’ « il y a beaucoup d’acquis notamment les terrains et dans les jours à venir  nous allons faire avancer les choses ». Il a également précisé qu’en termes de réalisation d’infrastructure du 11-Décembre, « Manga sera la référence ». 

A noter cependant que des manifestants ont érigé le lendemain 12 décembre 2017 des barricades à l’entrée de Pô, pour empêcher l’arrivée du flambeau du 11-Décembre, rapporte l’AIB. Ils exigent une meilleure répartition es infrastructures à réaliser dans le cadre du 11-Décembre 2018 entre les trois provinces du Centre-sud que sont le Bazéga, le Nahouri et le Zoundwéogo.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page