11 décembre 2017 : Un tour à la foire de Gaoua

2008 0

En marge de la fête nationale, célébrée cette année dans la région du Sud-ouest, Gaoua la cité du Bafoudji, le monde des affaires était également  au rendez-vous.

Des entreprises, des produits de la pharmacopée, les pagnes traditionnels comme modernes, des objets de la décoration, un espace détente, entre autres, étaient exposés à la foire nationale du 11-Décembre à Gaoua.

C’est cette ville qui a accueilli les festivités de la fête nationale dans la région du Sud-ouest marquant la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, sous le thème : « Diversité culturelle, citoyenneté responsable pour un Burkina Faso solidaire et harmonieux ».  

Lire également :  » 11-Décembre 2017 à Gaoua : Sous le signe de la diversité culturelle »

Selon plusieurs commerçants, cette foire était une bonne opportunité de faire de bonnes affaires. Rihanata Somé, exposante à la foire, a fait comprendre que l’organisation de fête à Gaoua a été une occasion de valoriser la culture Lobi et de pousser le développement au niveau local.

Rihanata Somé, exposante à la foire
Rihanata Somé, exposante à la foire

 

Concernant le marché, elle a précisé que c’est acceptable mais elle espérait vendre plus. En plus de la foire, toute la ville de Gaoua était inondée de commerçants ambulants venus pour la circonstance.

Jules César KABORE

lesaffairesbf

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre