TNT au Burkina : Plus de 20 stations de diffusion déjà installées

La couverture de la Télévision numérique terrestre (TNT) est à 70% et plus de 20 stations de diffusion ont été déjà installées et fonctionnelles.  

La suite après cette publicité

A l’occasion du Conseil d’administration du secteur ministériel ce 21 décembre 2017, le ministère de la communication a examiné les grands défis et l’analyse globale les orientations stratégiques du département. Pour le ministre de la communication Rémis Fulgance Danguinou, « au niveau des actions nous devons avoir une meilleure implication des acteurs dans l’exécution du budget ».

Au cours de ce CASEM, l’état du projet de mise en œuvre de la TNT a été examiné. Une communication a été faite sur son état de mise en œuvre, l’identification et les difficultés rencontrées. Pour Kadidia Sawadogo, directrice générale de la société burkinabè de télédiffusion(SBT), « plus de 20 stations de diffusion de TNT sont déjà installées et fonctionnelles et on est à 70% de couverture ».

La directrice générale de la SBT a énoncé les difficultés qui émaillent   la mise en œuvre. Il s’agit, entre autres, du retard enregistré dans le calendrier de décaissement des ressources financières, celles rencontrées lors de la collecte au niveau des éditeurs de service, l’attribution des terrains à Ouahigouya, Boromo, Dori, Tenkodogo, Koupéla, Tougan, Dédougou, Solenzo et Yako.

Pour elle, le défi à relever,  c’est la communication « parce qu’il faut que les gens soient informés de l’état d’avancement, des équipements à acquérir pour avoir le signal diffusé ». Elle affirme que « beaucoup de gens nous appellent pour donner des échos positifs du fait du bouquet de chaines qu’ils ont et ils sont impressionnés de la qualité de l’image, du son».

Le lancement officiel est prévu pour le 28 décembre 2017.

Alice THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page