Barcamp 2017 : Une rencontre interactive à JokkoLabs

1600 0

Un barcamp se tient au siège de JokkoLabs à Ouagadougou ce samedi 30 décembre 2017. Il s’agit d’une rencontre participative, une non-conférence ouverte. Plusieurs jeunes ont répondu présents à l’appel.

L’évènement se tient en atelier participatif où le contenu est fourni par des participants qui doivent tous apporter quelque chose au barcamp.

Le barcamp est organisé ce 30 décembre 2017 à Ouagadougou par JokkoLabs et ses partenaires. Pour cette édition, la rencontre se tient sous le thème général « Innovation et entrepreneuriat ». Une vingtaine de jeunes participent à la rencontre interactive.

Des exemples d’innovations seront présentées aux participants, ainsi que des infos et consignes pour un concours de pitch dénommé « Mon innovation entrepreneuriale en 5 minutes ».

Les gagnants seront récompensés à la fin du barcamp. Des expériences de communautés notamment Open Burkina, OSM, FasoPy, OuagaLab, MysTIC, seront également partagées avec les jeunes.

« C’est le principe « Pas de spectateur, Tous participants ». L’événement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’applications Internet, de logiciels libres, de réseaux sociaux, etc. Cette année, nous avons mis l’accent sur l’originalité dans le domaine entrepreneurial.

Chaque participant apportera sa contribution. J’espère qu’on va faire beaucoup de choses pendant cette journée », a laissé entendre Omar Ouédraogo, le responsable de JokkoLabs.

Noufou KINDO

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article du même genre