Burkina : Le colonel Auguste Denise Barry interpellé

4444 2

L’ancien ministre de la sécurité et Directeur exécutif du Centre d’études stratégiques en défense et sécurité (CESDS) Auguste Denise Barry a été interpellé le 29 décembre 2017 dans le cadre d’une enquête, a appris Burkina24.

 

Le mobile de cette interpellation et l’objet de l’enquête ne sont pas encore connus. Mais la RTB Télé, dans son journal de 13h, a indiqué qu’il « serait soupçonné de tentative de déstabilisation»

Lire aussi  👉 Burkina : Auguste Denise Barry inculpé pour « complot »

Le ministre porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, a confirmé l’interpellation de l’ancien ministre de la sécurité. Sans entrer dans les détails, il indique qu’il y a une partie administrative et qu’il y aura « peut-être » une partie judiciaire. Dans tous les cas, il précise que l’enquête est toujours en cours. 

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 2 commentaires

  1. Bizarre , ça ne colle pas! Après l‘échec du RSP, quel homme sensé organiserait un coup d‘État au BF actuellement ? Que le Prédisent Roch ne salisse pas son pouvoir de la sorte ! Il ne pas nécessaire de passer par des actions pareilles pour assurer sa réélection. Sincèrement, j‘en suis très déçu.😡😡😡😡😡😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre