Décoration des bâtiments : Zoom sur l’alucobond

publicite

De plus en plus les Burkinabè innovent dans les constructions en bâtiment. Les promoteurs prennent des initiatives pour contribuer à améliorer la qualité et l’esthétique. Découverte du matériau alucobond utilisé dans la décoration des ouvrages.   

La suite après cette publicité

L’alucobond est un panneau composite constitué de deux tôles de parement aluminium et d’un noyau en plastique. Une matière qui présente un design et des solutions innovatrices. L’alucobond se distingue par son aptitude au façonnage, son poids minime, sa planéité, sa stabilité, sa résistance aux intempéries, aux chocs, à la rupture et est surtout ininflammable. Ainsi, les panneaux gardent leur forme et restent plats même en cas de variations de température.

Les caractéristiques du matériau permettent des solutions novatrices dans tous les domaines de l’architecture, que ce soit la construction artistique traditionnelle de l’habitat privé, les bâtiments publics, les sièges et bureaux de sociétés représentatifs ou les bâtiments commerciaux et industriels, les banques ou les supermarchés, etc.

Alucobond est commercialisé au Burkina Faso.  Selon Hamado Sanfo, directeur général de la Vitrerie Sanfo (VISA) qui commercialise l’alucobond, ce produit n’est pas beaucoup connu des Burkinabè. « Ce sont ceux qui voyagent beaucoup qui connaissent et commandent ce produit au Burkina Faso »; a-t-il ajouté. Lire la suite ici

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. xtl, pourrai-je avoir les contactes de la personne qui commercialise l’alucobond sur mon E-mail ci-dessous ? svp!

  2. Il aurait fallu montrer des exemples concrets. Sinon on n’a rien compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page