Japon : Pascal Batjobo a présenté ses lettres de créances

Nommé en Conseil des Ministres en sa séance du 02 aout 2017 en   qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso au Japon, c’est le 18 janvier 2018 que SEM Pascal BATJOBO a présenté ses lettres de créances à Sa Majesté AKIHITO, Empereur du Japon.

La suite après cette publicité

La cérémonie s’est déroulée au palais impérial en présence de Monsieur Hiroshi MAJIYAMA, Ministre d’Etat en charge du Développement Régional.

Au cours de l’entretien qui a suivi la cérémonie de présentation, l’Ambassadeur BATJOBO a transmis à Sa Majesté AKIHITO, l’Empereur du Japon, les cordiales salutations de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, et les marques de très haute estime qu’il éprouve à l’égard de Sa Majesté et du peuple japonais.

En outre, l’Ambassadeur, a entre autre,  traduit la reconnaissance du Gouvernent et du peuple Burkinabè à Sa Majesté AKIHITO, l’Empereur du Japon pour la disponibilité constante dont a toujours fait preuve le Japon à soutenir et à accompagner les efforts de développement économique et social du Burkina Faso depuis l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays en 1962.

En retour, Sa Majesté AKIHITO, Empereur du Japon s’est félicité de l’exemplarité de la coopération bilatérale  entre les deux pays, et a exhorté l’Ambassadeur BATJOBO  à œuvrer davantage à son renforcement.

DCPM/MAEC

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page