Burkina : 53 000 Kits scolaires pour les collégiennes et lycéennes

674 0

Ce mardi 20 Février 2018, le ministère de la Santé à travers son projet « autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel », en abrégé (SWEDD), a procédé à une remise de 53 000 kits scolaires au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), acquis dans le cadre dudit projet. Ces kits seront distribués aux filles des différents lycées et collèges concernés par le projet.

C’est en présence du représentant résident de la Banque mondiale Cheick Kanté,  et de la représentante résidente de l’UNFPA Dr Edwige Adekambi Domingo, que le ministère de la santé, à travers son projet SWEDD, a fait un don de kits scolaires au MENA.

 Le projet SWEDD vise, selon le ministre de la santé le Pr Nicholas Méda, la capture du dividende démographique dans six pays du Sahel, à savoir Burkina, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. De ce fait, dans le but de renforcer et d’améliorer les résultats scolaires de la jeune fille, 53 000 kits scolaires sont mis à la disposition du MENA.

Pour le ministre de l’éducation Pr. Stanislas Ouaro, ce don est le bienvenu en ce sens que le MENA a traversé des moments difficiles. Il témoigne sa reconnaissance en ces termes : « Je voudrais saisir cette opportunité pour traduire toute ma gratitude aux initiateurs du projet, à savoir le ministère de la santé, les partenaires techniques et financiers que sont la Banque mondiale et l’UNFPA»

D’une valeur de 270 035 000 F CFA, ce don se compose essentiellement de 53 000 cahiers de 100 pages, 53 000 cahiers de 192 pages, 53 000 cahiers de 300 pages, 106 000 stylos, 53 000 sacs d’écoliers, de trousseaux de mathématiques, de crayons, de gommes etc.., tous répartis en 53 000 kits.

Le projet SWEED, en son sous-projet, « Deem Moussso Kalam Yirwa », a pour objectif principal, la  contribution à la réussite scolaire des filles de l’enseignement secondaire dans la zone d’intervention du projet. Ces zones d’intervention au Burkina sont les Cascades, le Centre-nord,  l’Est et le Sahel.

Priscille Jinette Bansé (Stagiaire)

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre