Kundé 2018 : Habibou Sawadogo en tête des tendances

3263 0

Les Kundé d’or sont prévus pour le vendredi 27 avril 2018. Le comité d’organisation était une fois de plus face à la presse ce lundi 16 avril 2018 pour parler de l’organisation de l’événement qui va départager Donsharp de Batoro, Habibou Sawadogo et Hawa Boussim. Il s’agit des trois nominés dans la catégorie Kundé d’or de cette 18ème édition.

Le palais des sports de Ouaga 2000 va accueillir pour la toute première fois les Kundé d’or. Cette année, Donsharp de Batoro, Habibou Sawadogo et Hawa Boussim sont les trois nominés du Kundé d’or 2018.

Ce trio va être départagé  par un jury et à travers les votes qui ont débuté depuis le 29 mars 2018 et qui prendront fin le jour des Kundé. Les conférenciers ont donné les tendances actuelles recueillies  par Orange Burkina. Selon eux, Habibou Sawadogo vient en tête avec 49,2% suivie de DonSharp de Batoro avec 34,01% et de Hawa Boussim avec 16,79%.

Articulation de cette 18eme édition

Les Kundé 2018, comme chaque année, sont un plateau diversifié de défilé de mode, de remise de trophées dont 15 avec 10 prix principaux et 5 prix spéciaux avec des Kundé d’honneur et d’hommage.

Pour le commissaire général des Kundé, Salfo Soré dit Jah press, « l’innovation majeure de ces Kundé est le niveau de la qualité des artistes invités qu’on n’a pas l’habitue de voir au niveau du Burkina à l’image de Charlotte Dipanda, Fally Ipupa, Hiro, Nel Oliver, Chidinma en plus de ceux du Burkina,  Malika la slameuse, Sana Bob et bien d’autres ».

Cette année, poursuit-il, on aura la parade des sapeurs africains avec le Congolais Norbat de Paris, les sapeurs ivoiriens et de la famille Macoco du Burkina en plus du défilé de mode avec le koko donda de Bazem’sé.

Sécurisation  des lieux

La questiaon sécuritaire sème souvent la psychose depuis les différentes attaques enregistrées au Burkina. Pour l’événement des Kundé qui va rassembler d’éminentes personnalités du Burkina et d’ailleurs, Jah press rassure : « chaque regroupement de personnes peut être une cible. Nous prenons des dispositions avec la gendarmerie nationale pour que la sécurité soit de mise et il y a d’autres mesures qui ne dépendent pas de nous mais qui sont prises. Nous interpelons les gens d’être très indulgents parce que les fouilles seront systématiques ».

Il faut noter que les cinq lauréats des Kundé vont participer au concert nommé « after kundé » le samedi 28 avril au palais des sports avec Fally Ipupa, Chidinma et Hiro.

Saly OUATTARA

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre