Burkina : Le Salon des métiers de la communication s’étend sur cinq jours

publicite

Le Salon des arts et métiers de la communication aura lieu à Ouagadougou du 16 au 20 mai 2018. Il s’agit d’une rencontre et d’un partage d’expérience entre les acteurs qui œuvrent dans le domaine de la communication.

La suite après cette publicité

Le Salon des arts et métiers de la communication est un évènement professionnel, une vitrine de promotion des entreprises de la communication et de la publicité. C’est un cadre de rencontre entre un public qualifié et un public intéressé. Tous les professionnels des médias sont invités à présenter leur offres et services, à nouer des partenariats.

L’objectif de cet évènement est de sensibiliser le public et les annonceurs sur le rôle et l’importance de la communication dans l’atteinte des objectifs financiers.

Les grandes articulations sont, entre autres, des conférences sur des thèmes tels que la législation des métiers de la communication, la cyber criminalité. Il est à noter que tous les conférenciers sont des professionnels du secteur.

Cinq jours

L’activité phare sera le lancement de la communauté Medialab, qui est un cadre de rencontre des acteurs des médias et de la communication. Une innovation cette année c’est le déroulement du salon sur cinq jours au lieu de trois pour la précédente. L’objectif étant de permettre au public de mieux profiter des différents médias et agences de communication qui occuperont les stands.

Pour la promotrice Sylvie Victoire Ouédraogo,  « après cette édition, l’évènement deviendra biannuel pour éviter de proposer les mêmes éléments chaque année ».

Pour cette deuxième édition, le budget prévisionnel est d’environ 13 millions de FCFA, principalement amorti par une trentaine de partenaires.

Les organisateurs de l’évènement sont revenus sur les difficultés rencontrées. Il s’agit notamment de pouvoir convaincre et mobiliser non seulement les partenaires mais aussi les différentes entreprises œuvrant dans le secteur de la communication.

Lawali Esther KY (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page