Grève au Burkina : « Des coupures seront effectuées sur les salaires »

publicite

Le ministre de la Communication, Remis Dandjinou a réagi sur les conséquences inhérentes aux grèves que connaissent les Burkinabè. La dernière en date et qui fait beaucoup parler est celle menée par des syndicats du ministère de l’économie et des finances.  

La suite après cette publicité

Selon le ministre de la communication Remis Dandjinou qui cite le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, la doctrine en matière de grève, c’est la discussion mais aussi l’application de la loi.

Ainsi, poursuit-il, « ceux qui ont refusé les réquisitions seront soumis à la procédure administrative et cette procédure, le gouvernement tient à la respecter ». A écouter le ministre de la communication, des demandes d’explications ont été envoyées et le gouvernement « attend les réponses ».

C’est suite à celles-ci que les décisions seront prises. « Pour le reste, indique le ministre de la communication, les coupures seront effectuées sur les salaires de ceux qui mènent la grève ».

Synthèse de Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

3 commentaires

  1. Il faut remercier tout ceux qui ne veulent pas travailler nous sommes nombreux à la recherche du travail si ces conditions ne les arrangent pas qu’ils n’ont qu’a démissionné c’est tout!

  2. HOOO! C’EST DU BALAISE! LA MALADIE DE BOUGER BOUGER M’A PIQUEE! ALLONS SEULEMENT !

  3. Bonsoir je fier de cette decision gouvernematale,on doit couper les salaires de tous ceux qui ont greve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×