Les États-Unis autorisent Rwandair à poser sur son sol

2044 0

La compagnie nationale aérienne, Rwandair, a obtenu ce 30 mai 2018, une licence provisoire et conditionnelle pour effectuer des vols vers les États-Unis. Cette décision est une grande étape en attendant l’approbation des vols directs entre Kigali et les États-Unis.

Cette autorisation délivrée par le Département des Transports des États-Unis donne désormais le droit à RwandAir de proposer à sa clientèle des vols vers les États-Unis. Ceux-ci seront exploités « uniquement par le biais d’un accord de partage de code et /ou de bail avec un transporteur aérien américain ou étranger dûment autorisé et correctement supervisé » précise l’autorisation. Cette décision a été rendue officielle le 30 mai 2018.

Concernant les vols directs à proprement parlés, RwandAir en avait fait une demande en mars 2017. Elle devra alors patienter jusqu’à la fin d’un audit de FAA au mois de septembre 2018, a situé sa direction. Le Rwanda devra également être audité afin de décrocher la licence de catégorie 1 qui autorise sa compagnie nationale à effectuer des vols directs.

Il s’agira alors de déterminer la conformité du Rwanda sur 8 éléments essentiels du programme d’évaluation internationale de la sécurité. Une fois l’approbation obtenue, Rwandair pourra non seulement prétendre aux partages de code avec les compagnies américaines mais également opérer «de n’importe quel point du Rwanda, via tout point intermédiaire vers n’importe quel point aux États-Unis », se réjouit sa directrice générale, Yvonne Manzi Makolo, qui envisage le démarrage les vols directs vers les États-Unis en juin 2019. Elle entend acquérir deux Airbus A330-900neo d’ici la fin de l’année pour l’exploitation de ses vols longs courriers.

Dans sa flotte, RwandAir dispose présentement de deux Airbus A330 déployés sur les lignes de Mumbai en Inde, Londres au Royaume-Uni et Bruxelles en Belgique. Le cap est alors mis sur Guangzhou en Chine, prévu pour le premier trimestre 2019.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre