WBI : Un « nouveau-né » aux côtés des enfants

Le nouveau-né des banques au Burkina Faso, Wendkuni Bank International (WBI), a fait parler son cœur à l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle avec un don de matériel et d’équipements d’une valeur de cinq millions de F CFA et une somme en espèces de cinq millions de FCFA.

La suite après cette publicité

Inaugurée officiellement dans la matinée de ce vendredi 29 juin 2018, l’administration de Wendkuni Bank International (WBI) a fait une œuvre utile en mettant à la disposition du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) du matériel et équipements d’une valeur de cinq millions de F CFA.

Egalement, le président du conseil d’administration de WBI, Apollinaire Compaoré, a offert cinq millions de F CFA en espèces pour la prise en charge des enfants malades. Le directeur général de WBI, Adama Sanfo, a fait savoir que ce don entre dans le cadre des activités de lancement de la banque.

Le directeur général du CHUP-CDG, Malick Djebré, a remercié les donateurs du jour. « Une banque qui vient de naître et tout de suite, elle pense aux enfants », s’est-il réjoui. Par ailleurs, il a expliqué que plus d’un enfant sur 8 meurt avant son 5e anniversaire, « c’est en cela que le noble geste de ce jour est à saluer ».

« Ces matériels et équipements vont permettre de renforcer nos capacités de prise en charge des enfants nés ayant des handicaps admis au service de kinésithérapie, à faire fonctionner efficacement l’unité d’ophtalmologie mais aussi à la prise en charge de ceux admis en détresse dans les urgences Médico-chirurgicales et néonatales », a relaté Malick Djebré.

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page