Coupe du Monde 2018 : La Croatie rejoint l’Angleterre en demi-finale en éliminant la Russie

C’est aux tirs au but que s’est jouée la qualification de la Croatie  pour les demi-finales de la Coupe du Monde Russie 2018 ce vendredi 7 juillet 2018 contre le pays hôte.

La suite après cette publicité

La Russie a débuté le match en prenant l’avantage contre le cours du jeu grâce à son attaquant vedette de cette Coupe du Monde Cheryshev (31e) mais Kramaric égalise (1-1) huit minutes après (39e).

Les deux formations après une deuxième période sans but ont recours aux prolongations pour se rattraper. Les Croates pensaient déjà se qualifier avec Vida (100e) qui permet à son équipe de passer devant (2-1). Mais Mario Fernandès rétablit la parité (2-2), obligeant les deux équipes à aller aux tirs au but. Les deux premiers tireurs ratent leurs tirs contre un pour la Russie (2-3). Pour la deuxième fois après 1998, la Croatie est en demi-finale de la Coupe du Monde.

Les Anglais quant à eux ont disposé (2-0) de la Suède bien avant. Harry Maguire (30e) et Alli Dele (58e) ont inscrit les deux buts de la victoire. C’est la troisième fois de leur histoire après 1966 et 1990 que les Anglais atteignent  ce niveau de la compétition.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page