Burkina : La touche des Anciens Enfants de Troupe pour une jeunesse civique

publicite

 Dotés d’un B-A.BA du civisme militaire, les Anciens Enfants de Troupe (AET) ont jugé bon de créer une association, l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe, section Université, vieille d’une dizaine d’années. Aujourd’hui, cette association a initié les 72 heures des anciens enfants de troupe, avec pour thème « Contribution de l’Ancien Enfant de Troupe pour une jeunesse civique et entreprenante ».

La suite après cette publicité

La jeunesse burkinabè est rongée par plusieurs maux, dont l’incivisme, le chômage, l’extrémisme violent, etc.  Ce triste constat amène les jeunes à vouloir se reprendre en main. L’amicale des AET, section Université, présidée par François Xavier Doulkom, le montre en organisant du 26 au 28 juillet 2018, les 72 heures des anciens enfants de Troupe, avec des activités sur le civisme et l’entreprenariat.

Est « AET, toute personne qui est passée au Prytanée Militaire du Kadiogo pendant au moins une année »,  a souligné François Doulkom. Le thème  « Contribution de l’ancien enfant de troupe pour une jeunesse civique et entreprenante », s’explique selon le président de l’association, à cause des maux comme le banditisme grandissant, des revendications souvent illégales, le chômage.

Armand Hema, représentant la marraine Hadjaratou Zongo/Sawadogo, Directrice générale de la promotion civique, a indiqué que l’objectif recherché par l’association  s’inscrit dans le cadre de la promotion civique, et que c’est une initiative citoyenne à saluer. « Les jeunes contribuent au développement du pays en tant qu’innovateurs, entrepreneurs, consommateurs, citoyens. C’est donc dire que les jeunes ont un grand rôle à jouer», ajoute Armand Hema.

Le Colonel-Major Wendkouni Wenceslas Hien, président du bureau exécutif national, de l’amicale des Anciens Enfants de Troupe du Burkina Faso, salue l’initiative. Ces 72 heures illustrent leurs engagements à être des acteurs majeurs du développement de leur pays.

Irmine KINDA

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×