Campagne de reforestation 2018 : Les jeunes militants du MPP donnent le ton

publicite

La coordination des élèves et étudiants du Mouvement pour le peuple pour le progrès (MPP) a procédé à la mise en terre de 500 plants dans la localité de la commune rurale de Tanghin-Dassouri ce samedi 28 juillet 2018. Une activité soutenue par la plus jeune députée de l’Assemblée nationale, Mamata Tiendrebeogo.

La suite après cette publicité

Les élèves et étudiants du Mouvement pour le peuple pour le progrès (MPP) ont voulu profiter des vacances, coïncidant avec la période de reforestation, pour apporter leur contribution. Le président de la coordination, Luc Aranud Compaoré, a fait savoir qu’en tant qu’élève et étudiant, il était un impératif de mener des actions concitoyennes.

C’est à l’école de Dazangkièma de la commune rurale de Tanghin-Dassouri que les jeunes élèves et étudiants ont procédé à la mise en terre de 500 plants. Pour l’entretien et la survie des plantes à la suite du reboisement, les scolaires ont pris l’engagement pour un suivi périodique.

La coordination des élèves et étudiants du Mouvement pour le peuple pour le progrès (MPP)

 « Nous prenons l’engagement de passer une fois les deux mois pour évaluer l’évolution de ces plants. Mais d’ores et déjà, les plants sont à la disposition des populations de Tanghin-Dassouri », s’est engagé Luc Arnaud Compaoré.

« Nous allons veiller à ce que ces plants survivent. Nous allons dans un premier temps sensibiliser les populations pour l’entretien et la protection de ces plantes. Une chose est de planter et l’autre chose c’est de tout faire pour que ça devienne un arbre », a déclaré le maire de Tanghin-Dassouri, Alassane Kiemtoré.

Ce reboisement a été le top départ d’une série d’activités que la coordination des élèves et de étudiants du MPP compte mener pendant les vacances pour rendre les jeunes utiles à leur communauté. Toute chose qui rentre dans la formation des jeunes leaders, à en croire les initiateurs.

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×