Tournoi international de la solidarité : Pour la 17e fois, les centres de formation se jaugent à Ouaga

798 0

La 17e édition du Tournoi international de la solidarité dédié aux joueurs de moins de 17 ans des centres de formation a officiellement débuté le mardi 7 août 2018 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo. L’équipe de Naba Kango et celle de l’Académie Fola de Côte d’Ivoire ont fait match nul (0-0).

Noufou Ouédraogo, espère que ce tournoi sera un tremplin pour les enfants des centres de formation de football

Depuis 17 ans, Noufou Ouédraogo, ancien président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) et de l’ASFA Yennenga, s’est donné pour objectif d’offrir un cadre d’expression aux joueurs issus des centres de formation de football. C’est ainsi qu’il a lancé le Tournoi international de la solidarité pour permettre aux joueurs d’exprimer leurs talents et aux entraîneurs d’évaluer le travail fait. Malgré des difficultés financières, Noufou Ouédraogo, fondateur du centre Naba Kango de Ouahigouya, a toujours tenu le rendez-vous.

L’académie Naba Kango est fondée par Noufou Ouédraogo

Cette année, le lancement officiel de la compétition a eu le lundi 6 août 2018 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Le centre Naba Kango et l’Académie Fola de Côte d’Ivoire n’ont pu se départager à l’issue des 2×35 minutes de jeu conformément aux règlements. Mais les deux formations auront encore le temps de s’exprimer puisque la compétition regroupe 12 équipes réparties dans trois poules.

L’Académie Fola de Côte d’Ivoire est arrivée sans son principal entraîneur décédé

Le promoteur Noufou Ouédraogo accorde une importance particulière au respect de l’âge des joueurs. Selon lui, la tricherie sur les âges des joueurs est un véritable mal qui mine le football africain. C’est pourquoi, ce mal doit être combattu à la racine en mettant en avant la responsabilité des formateurs.

Cette édition est parrainée par l’actuel propriétaire de Majestic Sporting Club et du centre de formation Académie Foot Plus (AFP). Il s’est engagé à accompagner le promoteur dans son initiative tout en espérant que ce tournoi permettra aux joueurs de faire valoir leurs talents.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre