7e tournoi de l’avenir du football féminin : Du 30 septembre au 7 octobre 2018

1198 0

La septième édition du Tournoi de l’avenir du football féminin va se disputer du 30 septembre au 7 octobre 2018 à Ouagadougou, selon le comité d’organisation. L’annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse organisée le jeudi 6 septembre 2018 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Le tournoi de l’avenir du football féminin est une tribune pour les talents cachés du football féminin au Burkina, selon sa promotrice Habibou Sana, ancienne joueuse, qui réside actuellement aux États-Unis. C’est pourquoi, depuis 2011, le tournoi est organisé pour donner l’occasion aux filles de se mesurer et faire valoir leur talent.

Pour le moment, quatre équipes se sont engagées pour prendre part à ce tournoi. Il s’agit de Avenir FC, club de la promotrice du tournoi, Oisillons FC, Amazones et les Étincelles.  Selon le comité d’organisation, des équipes comme l’USFA, les Princesses et Elites Sports de Ziniaré, ont été invitées afin d’avoir six équipes pour ce tournoi.

« Pendant ces vacances, les clubs n’ont pas eu de compétitions. Hormis le TIFFO qui est un tournoi international. Au plan local, il n’y a que le tournoi de l’avenir », explique le président du comité d’organisation, Abel Zoungrana, pour justifier  la pertinence de ce tournoi.

Comme l’année dernière, une catégorie réservée aux hommes a été mise en place. Il s’agit de la compétition des moins de 17 ans. Pour éviter la tricherie sur les âges, les organisateurs ont décidé de prendre les joueurs de moins de 17 ans qui ont entre 30 et 45 kg.

Le budget estimatif de la compétition est 10 millions de F CFA. Mais les organisateurs estiment n’avoir pour le moment que 50% de ce budget.

Cette édition est parrainée par Benjamine Doamba, ancienne journaliste et ancienne députée, et patronnée par le ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre