Burkina vs Mauritanie : Charles Kaboré fait confiance aux jeunes

Les Etalons du Burkina sont fortement diminués à la veille de la confrontation contre les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Aristide Bancé, Hassan Bandé, Jonathan Pitroipa, Bertrand Traoré, Préjuce Nakoulma, Patrick Malo, Alain Traoré, Bakary Saré sont autant de joueurs absents pour cette rencontre prévue pour ce samedi 8 septembre 2018

La suite après cette publicité

« On est motivé. Il y a de l’envie. Il y a de l’application à l’entraînement. C’est bien pour le moral de se retrouver déjà. Et pour les nouveaux qui sont arrivés, ils s’intègrent bien. Il y a quelque chose à faire ».

C’est ainsi que le capitaine des Étalons Charles Kaboré commence par analyser les premiers jours de préparation du match contre les Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Pour cette rencontre programmée ce samedi 8 septembre 2018 à Nouakchott à partir de 16 h, plusieurs joueurs sont absents dont certains comme Alain Traoré, Bertrand Traoré et Jonathan Pitroipa déclarés blessés à la dernière minute.

Charles Kaboré espère qu’ils  vont se remettre très vite et retrouver très rapidement le groupe au mois d’octobre pour le match contre le Botswana à domicile.

« Il y a des joueurs majeurs qui sont blessés ou absents. Je pense que ceux qui sont là méritent d’être là. Cela donne la chance à d’autres de montrer leur valeur et aider l’équipe pour la continuité », commente Charles Kaboré. En tant que leader, le capitaine reconnait que ces jeunes ont besoin d’être encadrés. « On a une équipe jeune mélangée d’anciens et de nouveaux. On espère qu’ils vont bien s’intégrer. On va essayer de tout faire pour qu’ils s’intègrent bien et faire un bon match là-bas et avoir un bon résultat», poursuit le milieu de terrain des Étalons. Ces jeunes sont Abou Qadir Ouattara, Souleymane Sawadogo, Zakarya Sanogo, Bassirou Compaoré, Edmond Tapsoba, entre autres.

Concernant l’adversaire, le capitaine des Étalons se veut méfiant. « La Mauritanie est une équipe qu’on ne connait pas beaucoup », affirme-t-il. Mais il sait que « c’est une équipe qui travaille bien, qui court beaucoup. Ils sont vraiment sérieux ».

Selon Charles Kaboré, la Mauritanie jouant à domicile et sur un terrain synthétique aura un grand avantage et le match sera difficile pour les Étalons. « Nous on doit jouer sur nos qualités, jouer avec notre force et tout faire pour avoir un bon résultat là-bas. Ce sera difficile. Mais il n’y a jamais de match difficile. Toutes les équipes se valent aujourd’hui. C’est sur des détails. J’espère qu’on va faire un bon match et un bon résultat ».

Une victoire permettra aux Étalons de consolider leur première place et de mieux envisager la troisième journée contre le Botswana en octobre prochain.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. étalon ya but Mauritanie ya chaud bonne chance aux étalon

  2. étalon ya but Mauritanie ya chaud bonne chance aux étalon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page