Burkina : Des jeunes s’organisent pour soutenir les forces armées

561 0

Face aux multiples attaques perpétrées contre le Burkina Faso, une initiative citoyenne spontanée a été mise en place par des jeunes le 27 septembre 2018. Cette initiative a pour principal but de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Le lancement de leurs activités est intervenu ce mercredi 10 octobre 2018 au monument des héros nationaux.  

Suite aux multiples attaques terroristes faisant plusieurs pertes en vies humaines parmi les FDS et les civils et face au mode opératoire faisant croire à un plan de déstabilisation, l’Initiative citoyenne de soutien aux FDS a lancé une série d’activités pour marquer leur reconnaissance vis-à-vis des forces armées. 

« Nous avons constaté avec amertume depuis quelque temps maintenant les différentes attaques auxquelles fait face le Burkina Faso. Face à ces diverses attaques, nous les jeunes, avons décidé de nous organiser à travers cette initiative qui est vraiment citoyenne. Notre objectif est de mener des actions citoyennes pour soutenir, motiver et galvaniser nos Forces de Défense et de Sécurité», a affirmé le coordonnateur général de l’initiative citoyenne de soutien aux FDS, Issouf Zoungrana. Pour lui, cette initiative devrait montrer l’exemple à tout le peuple burkinabè pour qu’il exprime sa solidarité envers les FDS.

« Nous avons décidé de lancer ce message fort à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité pour qu’elles sachent que le peuple du Burkina Faso se trouve derrière elles. Nous savons que c’est un travail difficile et chacun doit mettre sa tenue de combat à travers les actions citoyennes. Si chaque citoyen arrive à faire une petite action dans le domaine de la sécurité, je pense que la sécurité du Burkina Faso serait la meilleure dans le monde. Nous demandons aussi à tous les pays amis du Burkina d’œuvrer aux côtés de nos autorités pour mettre cet ennemi hors de nos frontières » (Issouf Zoungrana)

Dans les jours à venir, l’Initiative citoyenne de soutien aux FDS compte mener différentes activités : un rassemblement patriotique, un cross populaire en collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité, un don de sang, un plaidoyer et une collecte nationale de fonds. Toutes ces activités seront menées pour soutenir les FDS.

Basile SAMA (Stagiaire)

Burkina 24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre