Tour du Faso 2018 : Mathias Sorgho reprend le maillot jaune à Ouahigouya

publicite

Les Étalons cyclistes ont remporté la quatrième étape du Tour cycliste international du Faso en s’imposant sur l’étape de Laye-Ouahigouya longue de 148 km ce lundi 29 octobre 2018 grâce à Mathias Sorgho. Il récupère le maillot jaune des épaules de son compatriote Saïdou Bamogo qui le lui avait chipé la veille.

La suite après cette publicité

Le maillot jaune du Tour du Faso 2018 est toujours sur les épaules d’un Burkinabè. Mais la tunique dorée la plus convoitée du Tour est revenue à Mathias Sorgho qui la récupère de son compatriote Saïdou Bamogo.

En effet, le champion du Burkina 2015 avait récupéré le maillot jaune avec Mathias Sorgho, champion du Burkina 2018, lors de la troisième étape (Bolgatanga-Pô) qu’il a d’ailleurs été remporté la veille. C’est donc un échange de maillot entre Burkinabè depuis la deuxième étape de ce tour cycliste international du Faso.

Le premier à franchir la ligne d’arrivée a parcouru les 148 km en 3h 32mn 37s soit une vitesse moyenne de 42,130 km/h. Mathias Sorgho devance le Belge Guy Smits et le Hollandais Rick Nobel.

Les Burkinabè ont animé cette étape avec le Burkinabè Paul Daumont, vainqueur du deuxième sprint intermédiaire (71 km) et Abdoul Aziz Nikièma vainqueur du deuxième (101.5 km).

Boukari Ouédraogo

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page