Zimbabwe : Une cinquantaine de morts dans la collision de deux bus

662 0

Quarante-sept (47) personnes dont deux enfants ont péri ce mercredi 7 novembre 2018 dans une collision de deux bus, au nord-est du pays, a annoncé la police.

Selon la presse locale, l’accident s’est produit  non loin de la localité de Rusape, dans la province du Manicaland, au nord-est du pays. Les deux véhicules sont rentrés en collision près d’un poste de péage.

La police, qui a confirmé l’information, a dressé un bilan de nombreux blessés et de 47 victimes dont deux enfants. Jusque-là, seulement trente (30) corps ont  été identifiés, a expliqué Paul Nyathi, un porte-parole de la police zimbabwéenne qui a également mentionné qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes du drame.

Au Zimbabwe, les accidents de la circulation sont légions du fait de la vitesse à laquelle roulnte les automobilistes et du mauvais état de la voirie.

Quarante-trois (43)  autres personnes avaient été tuées en juin 2018 dans un accident similaire dans le nord du pays sur la route internationale menant à la Zambie voisine.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                     

Burkina24

Source: Africanews

 

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Article du même genre