« Si le Président Kabore sait qui nous attaque, qu’il envoie le chercher »

publicite

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) a félicité les forces de défense et de sécurité qui ont, les 19 et 20 février 2019, « tué 29 terroristes et  détruit d’importants matériels ». Ainsi, « l’Opposition se réjouit de ces victoires de nos Forces de défense et de sécurité (FDS) », a indiqué le mardi 26 février 2019, le porte-parole du CFOP, Alphonse-Marie Ouédraogo, Président de l’URD/MS.

La suite après cette publicité

Pour son point de presse hebdomadaire, le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) a livré, en sus des aspects sécuritaires en renouvelant son « indéfectible soutien » aux FDS, sa réaction suite à l’interview accordée par Roch Kaboré à la Deutsche Welle lors de son séjour germanique. Dans ladite interview, le Président du Faso rappelait les liens, « le deal » entre l’ex Président Blaise Compaoré et des groupes terroristes.

En commentaire, c’est une série de questions que le CFOP a procédé. « Quand le régime de Blaise Compaoré pactisait avec les terroristes, quel rôle exact a-t-il joué, lui, à l’époque Président du parti au pouvoir (le CDP), Président de l’Assemblée  nationale ou Premier ministre ? », a lancé Alphonse-Marie Ouédraogo avant de s’interroger : « cette déclaration à l’étranger ne sonne –t-elle pas comme un aveu d’impuissance et une violation de la souveraineté nationale ? ».

Ensuite, quand le Président du Faso confirme que des terroristes sont venus le voir, discuter et repartir paisiblement, poursuit le porte-parole du jour, « c’est absurde et révoltant ». Et il s’explique : « au nom de quel deal le Président Kaboré a pu permettre à des terroristes qui ont massacré des Burkinabè et des Africains de  venir à Kossyam et de repartir sans être arrêtés ? ».

En attendant les réponses à leurs questions, le CFOP estime que « si le Président (Roch) Kaboré sait qui nous attaque, qu’il envoie le chercher, le juger, le condamner, pour que les attaques cessent ».

Ignace Ismaël NABOLE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page