Burkina : Le secteur "culture, sports et loisirs" fait le diagnostic de ses défis

Burkina : Le secteur « culture, sports et loisirs » fait le diagnostic de ses défis

16 0

Le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, a lancé la cérémonie d’ouverture de validation du rapport annuel de performance du cadre sectoriel de dialogue « culture, sports et loisirs » ce mardi 5 mars 2019 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à présenter le bilan annuel des actions du ministère et aussi à faire des suggestions pour l’année 2019 afin de pallier aux problèmes de développement.

L’objectif de cet échange a été de diagnostiquer les actions menées pendant l’année écoulée et d’atteindre les résultats escomptés avec la mise en œuvre du PNDES.

Le ministre de la culture Abdoul Karim Sango a affirmé que « la mise en œuvre du référentiel de développement de notre pays, notamment le PNDES en 2018, en ce qui concerne notre secteur, s’est traduite par la définition d’un certain nombre de résultats à atteindre en lien avec les indicateurs de performances identifiés au niveau de nos documents de politique sectorielle ».

Pour l’atteinte des cibles des indicateurs d’impact et d’effets suivis par le secteur, il a signifié que le PNDES s’est énoncé comme suit : « la contribution des industries culturelles, touristiques et sportives à l’économie est améliorée ».

Au regard de l’insécurité que traverse le Burkina Faso, Abdoul Karim Sango pense qu’il « faut reconnaître que la principale difficulté à laquelle fait face ce secteur demeure l’insuffisance des moyens financiers pour relever les éventuels défis ».

Le responsable du département a souhaité que cette rencontre soit une occasion de plus, de renforcer la cohésion et la synergie d’actions entre les acteurs pour une atteinte indispensable des résultats attendus. Il reste convaincu qu’à la sortie de cette réflexion, des amendements et propositions pertinentes conduiront à l’amélioration des documents. A la suite de ces échanges, le ministre a déclaré ouverts les travaux de la revue annuelle 2019 du cadre sectoriel de dialogue « culture, sports et loisirs ».

Aïna TOURE (stagiaire)

Burkina 24

Avatar

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre