Burkina : La directrice du Partenariat mondial pour l’éducation visite des écoles

0 0

La directrice du Partenariat mondial pour l’éducation en marge de son  séjour au Burkina a visité des écoles construites par le biais du partenariat. Alice Albright s’est rendue à l’école primaire B de Laye et au lycée Nelson Mandela ce jeudi 7 mars 2019.

« Je suis au Burkina pour avoir quelques réunions avec vos dirigeants sur le partenariat mondial pour l’éducation », a déclaré la directrice du partenariat, mondial pour l’éducation (PME) Alice Albright.

Présente au Burkina dans le cadre du renforcement du partenariat entre le Burkina et le PME, la directrice a aussi visités des écoles construites par le PME et ou qui bénéficient de l’accompagnement de la structure. Dans cette lancée, Alice Albright s’est rendue dans les écoles de Laye et de Nelson Mandela.

« Nous avons beaucoup discuté avec les élèves, les enseignants et les parents pour voir les difficultés qui subsistent encore », a-t-elle dit. Une sortie visiblement appréciable par la directrice du PME. Au lycée Nelson Mandela, Alice Albright s’est entretenue avec des filles qui bénéficient du programme d’accompagnement.

Le Burkina est un pays membre du PME depuis 2002 et a reçu jusqu’à présent plus de 141 milliards de francs CFA. Cette visite est appréciée à sa juste valeur par le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

Burkina : La directrice du Partenariat mondial pour l’éducation visite des écoles

 « Les fonds dont le Burkina bénéficie sont essentiels pour le développement de notre système éducatif. Nous avons échangé avec les partenaires et ils ont apprécié les efforts consentis par le gouvernement du Burkina au regard de l’évolution budgétaire. Les efforts du gouvernement en matière de promotion de l’éducation des filles ont été également présentés », a souligné Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale. De son avis, cette mission devra permettre aux différents bailleurs de remobiliser l’aide en faveur du Burkina.

La ministre de la coopération danoise était aussi de la visite au Burkina. Ulla Toernaes est venue représenter le plus grand bailleur du PME, le Danemark.

En rappel le partenariat mondial pour l’éducation est une structure qui œuvre pour l’atteinte de l’éducation pour tous d’ici 2030. Il mobilise auprès des structures donatrices des fonds qu’il se charge de distribuer aux Etats membres.

Basile SAMA (stagiaire)
Burkina 24

Avatar

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre