8 mars 2019 : IST Wayalghin célèbre l’étudiante

0 0

A l’occasion de la célébration de la 162e journée internationale des droits des femmes, l’Institut supérieur de technologies (IST) Wayalghin, en collaboration avec le bureau des étudiants, a organisé une semaine spéciale dédiée à la jeune étudiante. Une semaine émaillée par de multiples activités couronnées par une soirée d’hommage à la jeune femme de l’institution le samedi 9 mars 2019.

Le mois de mars est par excellence celui dédié à la gente féminine. C’est dans ce contexte que depuis le lundi 4 mars dernier, sous l’égide de la direction et le bureau des étudiants de l’institut supérieur de technologies (IST) Wayalghin, une semaine spéciale a été dédiée à l’étudiante.

Une semaine émaillée par de multiples activités, entre autres, par des conférences, des partages d’expériences des femmes professionnelles, des sensibilisations sur le cancer de sein. A l’issue des trois conférences des attestions ont été décernées aux participantes.

A l’issue des trois conférences des attestions ont été décernées aux participantes
A l’issue des trois conférences des attestions ont été décernées aux participantes

Laurent Zoma, Directeur général adjoint de l’IST, a rappelé que c’est dans le but de contribuer au développement du leadership féminin. Selon lui, l’objectif de cette semaine, c’est de réveiller « le potentiel qui sommeille en ces jeunes étudiantes pour les amener à prendre la pleine mesure de leur place dans la société burkinabè et leur rôle dans le développement du pays ».

Noel Béouindé, parrain de cette édition
Noel Béouindé, parrain de cette édition

Des femmes leaders qui excellent dans divers domaines d’activité ont été invitées pour partager leur expérience avec les étudiantes. Laurent Zoma a laissé entendre que d’autres activités sont prévues pour le leadership féminin, notamment dans le domaine de l’entrepreneuriat et du développement personnel.

Noel Béouindé, parrain de cette édition, a expliqué que c’est une manière de soutenir les futures professionnelles. Par ailleurs, il a insisté sur l’excellence, les compétences professionnelles que les étudiants doivent s’outiller pour prétendre à un emploi.

Le samedi 9 mars 2019, la soirée d’hommage à l’étudiante de l’IST Wayalghin  a couronné la spéciale semaine. Une soirée marquée par la désignation de la plus belle du campus et des prestations d’artistes. Sur six candidates, c’est Géneviève Sirima qui a été retenue par le jury comme la plus belle.

Jules César KABORE

Burkina 24                                                                                                                      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre