Burkina : « L’homme de la situation est Isaac Zida »

0 0

Le samedi 9 mars 2019, le Mouvement génération Zida pour la Patrie a tenu une rencontre à Ouagadougou. Ce mouvement souhaite, entre autres, voir Yacouba Isaac Zida rentrer au pays et ériger celui-ci en candidat de la jeunesse, des femmes et des hommes à l’élection présidentielle de 2020.

« A un moment où le Burkina Faso aiguise des appétits voraces et est sujet à divers maux dont principalement les attaques terroristes, la raison devrait primer sur les intérêts égoïstes. Et nous, de la Génération Zida pour la Patrie, avons de bonnes raisons de dire que l’homme de la situation est sans conteste YIZ (Yacouba Isaac Zida) », a déclaré le samedi 9 mars 2019, le coordonnateur du mouvement. Sayouba Ouédraogo.

Pour ce faire, le mouvement appelle l’ancien Premier ministre sous la Transition, Isaac Zida, à rentrer et à se porter candidat en 2020. Selon ces jeunes qui réclament un renouvellement de la classe politique, seul Isaac Zida peut « nous ramener à une réconciliation totale ». «Nous nous déclarons prêts à combattre ces dinosaures qui n’ont plus rien à apporter à ce pays », clame Sayouba Ouédraogo. 

A l’en croire, le mouvement n’est pas encore entré en contact avec Isaac Zida. « On n’a pas besoin de rentrer en contact avec lui pour prendre nos responsabilités », ajoute le coordonnateur du mouvement.

Quant aux questions de justice, notamment le dossier de l’insurrection populaire dans lequel le nom de Yacouba Isaac Zida est ressorti, Sayouba Ouédraogo a  indiqué simplement que son organisation ne se mêle pas de ces questions. « Quand il (Isaac Zida) sera au Burkina Faso, que la justice fasse son travail », dit-il.

Burkina : « L'homme de la situation est Isaac Zida »
Le coordonnateur du mouvement, Sayouba Ouédraogo (micro) – Ph. B24

Le Mouvement génération Zida pour la Patrie compte sillonner toutes les 13 régions du pays, « pour parler du grand homme ».

Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24

Avatar

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Il y a 1 commentaire

  1. Avatar

    Nous, génération sankara refuse le retour de ce monsieur qui est un peureux et qui a fuit ces responsabilités pour aller se cacher au Canada, nous , génération sankara, nous voulons le retour de madame sankara et ses enfants pour continuer la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre