Football : Fatma Samoura désignée pour conduire un « audit » de la CAF

Fatma Samouran, la secrétaire générale de la Fifa a été détachée auprès  de la Confédération africaine de football (CAF) pendant six mois, à compter du 1er août prochain. Sa mission, diriger « un audit général » de l’instance continentale.

La suite après cette publicité

Un communiqué conjoint de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fifa a annoncé ce jeudi 20 juin, la nomination de la Sénégalaise, Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa depuis deux ans, pour conduire l’audit au sein de l’instance africaine de football.

Sa mission sera d’ »évaluer la situation actuelle au sein de la Confédération et de contribuer à l’accélération du processus de mise en œuvre des réformes en cours« , comme l’explique le communiqué.

Fatma Samoura en tant que « déléguée générale de la Fifa pour l’Afrique« , devra « assurer à la CAF un fonctionnement de manière transparente et efficace« . Elle conduira ce mandat « renouvelable avec l’accord préalable des deux organisations« , en concomitance avec son portefeuille de secrétaire générale de la Fifa, selon les deux instances.

Fatma Samoura, 56 ans, est une ancienne fonctionnaire des Nations Unies avant sa nomination en tant que secrétaire générale de la Fifa, le 13 mai 2016, par le patron de la Fifa, Gianni Infantino.

La président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad a  récemment été l’objet d’une forte médiatisation avec son audition en France dans une affaire de « corruption » et « abus de confiance ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC Afrique

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page