CAN 2019 : La Guinée et la RD Congo en attente

publicite

Dans l’ancien format de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à dix, la Guinée et la RD Congo, troisièmes de leur groupe respectif, seraient déjà éliminés de la compétition. Mais avec le nouveau format avec 24 équipes, ces équipes peuvent espérer les places de meilleurs troisièmes. En effet, le règlement de la compétition prévoit une qualification des quatre meilleurs troisièmes en huitième de finale. Dos au mur, Congolais et Guinéens ont arraché des victoires qui pourraient les envoyer au prochain tour.

La suite après cette publicité

Ce dimanche 30 juin pour les derniers matchs des groupes A, la RD Congo après deux défaites a largement dominé le Zimbabwe (4-0). Jonathan Bolingi Mpangi montre le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le score (1-0) dès la 4e minute. Cédric Bakambu (34, 65e) réalise un doublé (3-0). Britt Assombalonga (78e) clot le score (4-0).

En marquant autant, les Congolais veulent augmenter leur chance de qualification par goal différentiel. Les Congolais attendront tout en sortant les calculatrices.

Pendant ce temps, l’Egypte a clos cette phase de groupe en beauté en disposant de l’Ouganda (2-0). Mohamed Salah (36e) a inscrit son deuxième but de la compétition. Ahmed El-Mohammadi (45+1’) a permis aux Egyptiens de faire le plein des points dans son groupe.

C’est la même attitude que va adopter la Guinée. Face au Burundi, les Guinéens se sont reposés sur Mohamed Lamine Yattara (25e, 52e) qui a inscrit les deux buts de la victoire (2-0). Les Burundais ont été réduits à 10 dès la 12e minute. Dans ce groupe B, la sensation est venue de Madagascar. Les Bareas ont surpris le Nigeria déjà qualifié (2-0). Ils prennent ainsi la tête de ce groupe. C’est déjà un exploit pour les Bareas qui disputent leur première Coupe d’Afrique.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page