Université Joseph Ki-Zerbo : Les journées scientifiques et portes ouvertes lancées

La 9e édition des Journées scientifiques et portes ouvertes (JSPO) de l’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) a débuté le jeudi 28 novembre 2019. Des conférences, des expositions et des manifestations récréatives marqueront cette 9e édition.

La suite après cette publicité
Les autorités universitaires veulent continuer de faire de l’UJKZ un pôle d’excellence

L’Université Joseph Ki-Zerbo (UJKZ) ouvre ses portes au public. Du 28 au 30 novembre 2019, les étudiants, futurs étudiants pourront découvrir les offres de formation professionnalisante  de cette université. Elle a lancé depuis ce jeudi 28 novembre 2019 la 9e édition des journées scientifiques et portes ouvertes (JSPO).

« Trois jours durant, l’UJKZ offrira à toutes et à tous, l’opportunité de prendre la mesure de ce qu’elle fait, de ce qu’elle sait le mieux, la mesure de ce qu’elle mène comme activités de formation, de recherche, comme activités sociales et culturelles, la mesure de ce qu’elle engrange depuis quelques décennies comme acquis, découvertes, inventions, solutions aux problèmes de la société en quête d’un mieux-être », a affirmé le président de l’UJKZ Rabiou Cissé.

Le thème retenu pour cette édition est « la responsabilité sociétale des institutions d’enseignements supérieur et de recherche ». Pour Rabiou Cissé, ce thème témoigne de l’engagement personnel et communautaire à ne pas céder à la lassitude et au découragement. Il a exhorté ses pairs à garder la détermination pour « survivre aux  intempéries qui la fragilisent ».

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le Professeur Alkassoum Maiga, assure que la construction des connaissances scientifiques appartient au patrimoine de l’humanité. Il a invité la communauté universitaire de l’UJKZ à faire de l’Université un pôle de services universitaires performants et compétitifs en Afrique.

Cette 9e édition des JSPO est parrainée par Idrissa Nassa, président du conseil d’administration de Coris Bank international. Il reste convaincu qu’une jeunesse bien formée constitue un atout pour le développement d’un pays. Il a invité la communauté universitaire à mettre l’accent sur l’impact qu’elle a sur le Burkina Faso.

La clôture de cette 9e édition des JSPO est prévue le samedi 30 novembre 2019 à 20h par une soirée artistique.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page