Région du Sahel : Le couvre-feu prolongé de 45 jours

Dans un arrêté signé à la date du 3 décembre 2019, par le gouverneur de la région du Sahel, le couvre-feu instauré dans la région du Sahel a été prolongé pour une durée de 45 jours, allant du 5 décembre 2019 au 18 janvier 2020. Il couvre les provinces du Séno, du Soum, de l’Oudalan et du Yagha.

La suite après cette publicité

Dans ledit arrêté, les heures du couvre-feu varient d’une ville à une autre. Pour les villes de Djibo, Gorom-Gorom et Sebba, il va de 21h à 05h du matin, dans la ville de Dori, de 19h à 5h30mn du matin. Pour le reste de la région, le couvre-feu va de 18h à 6h du matin.

Par ailleurs, un autre arrêté a été pris pour interdire la circulation des véhicules automobiles à quatre roues et plus, des tricycles et des engins à deux roues, à savoir les motocyclettes, cyclomoteurs et les vélos (Bicyclette), sur toute l’étendue du territoire de la région du Sahel, également aux mêmes heures et selon les villes.

Notons qu’un couvre-feu de 45 jours allant du 21 octobre 2019 au 4 décembre 2019 avait également été instauré dans cette région en proie à de nombreuses attaques terroristes.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page