Sahel : La France déploie des drones armés

Les premiers drones Reaper français armés ont été déployés au Sahel, a annoncé Florence Parly, la ministre française des armées, ce 19 décembre 2019, rapporte RFI.

La suite après cette publicité

«Désormais opérationnels, les drones armés sont déployés au sein de l’opération Barkhane», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ce déploiement intervient après des tirs d’expérimentation à la base de Niamey au Niger. La décision d’armer les drones a été prise en 2017.

Ce déploiement intervient alors que la France a à l’étude l’éventualité du retrait progressif des troupes françaises du sol sahélien, dans la perspective de  l’arrivée des forces spéciales européennes. 


Photo : France 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. ⚡ À PROPOS DES DERNIÈRES MANŒUVRES DE LA POLITIQUE AFRICAINE FRANÇAISE ! 🎯

    👉 C’est la ruse du maître condescendant qui prétend œuvrer pour la supposée #Libération de ses esclaves, ce dont il n’en a cure en réalité !…

    ⛔ Les politiques #français nous prennent toujours pour des « p’tits nez percés de négros » des gens sans matière grise et incapables de réflexion ! Des gens dociles et soumis, obéissant toujours à la politique du bâton et de la carrote !…

    👉 Pour eux, il suffirait de ressortir une des vieilles recettes qui leur a toujours réussi : « Tromper la vigilance des masses #africaines juste en remuant quelques leurres devant eux pour les calmer et les contenir dans la soumission #Néocoliale et maintenir le grappin par tous les moyens possibles. »

    ⚡ L’heure du RÉVEIL AFRICAIN A SONNÉ! 🎯

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page