Elections à la FBF : Amado Traoré annonce sa candidature

publicite

Le président du Conseil d’administration de Majestic Sporting Club de Saponé a annoncé sa candidature aux élections de la Fédération burkinabè de football (FBF). Il l’a annoncé lors d’une conférence de presse le jeudi 5 mars 2020 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le premier candidat officiel pour les élections à la fédération burkinabè de football (FBF) est connu. Il s’agit de Amado Traoré, président du conseil d’administration. « Je le dis : nous pouvons créer et innover afin de redonner des forces à notre football, lui apporter la sérénité et réaliser l’unité de ses acteurs par la promotion d’une culture du destin en commun », affirme convaincu Amado Traoré. Accompagné de dirigeants de clubs comme Yacouba Ouédraogo de Salitas FC, Kassoum Ouédraogo de KOZAF, Boukaré Sawadogo de l’EFO, des membres de l’ASFA Yennenga et d’acteurs du football féminin.

Promouvoir le travail d’équipe

Amado Traoré dit souhaiter un consensus dans la famille du football burkinabè : « J’ai la conviction que face aux multiples défis qui nous devrions relever, une vision claire, une action planifiée et un langage de vérité permettront de récréer la confiance et de rassembler tous les acteurs autour d’un idéal commun : c’est-à-dire, l’essor de notre football sur l’échiquier africain et mondial ». Selon lui, seuls un esprit consensuel et un travail d’équipe véritable permettront de porter le football burkinabè vers des lendemains meilleurs.

Amado Traoré compte se baser sur son vécu dans l’environnement du football burkinabè. « Nous avons au Burkina, des ressources certaines et des atouts de taille pour réussir. A titre d’exemple, je citerai les centres de formation de football qui sont portés par des promoteurs passionnés et qui sont de plus en plus académiques, créatifs et énergiques. Ces centres de formation sont la pépinière qui fournira à notre football, des athlètes séduisants de technicité et efficace de résultats », a ajouté Amado Traoré.

Candidat en 2015, contre Sita Sangaré, Amado Traoré a vu son dossier rejeté pour vice de forme. Il espère, sans doute, que cette fois-ci sera la bonne. En attendant de présenter son programme, il dit vouloir initier des rencontres avec des organisations sportives pour des discussions.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×