COVID-19 au Burkina : La Chine fait un don de matériel médical

publicite

L’Ambassade de Chine au Burkina Faso a fait un don de matériels médicaux au Ministère burkinabè de la santé,  ce 24 mars 2020, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, annonce l’ambassade dans un communiqué.

La suite après cette publicité

Le don a été remis au représentant du ministère de la santé, Abdoulaye Koanda, Directeur Général de l’Accès aux Produits de Santé et Nadine Tamboura, Secrétaire Technique chargée de la coopération pour le développement sanitaire, dans l’enceinte de la représentation diplomatique chinoise.

L’Ambassadeur LI Jian a expliqué que son pays  a décidé d’apporter sa contribution pour soutenir le Burkina Faso dans ses efforts de prévention et de lutte contre la maladie et « ces matériels ne sont que la première tranche d’une série de dons en cours pour répondre aux besoins les plus urgents« . 

Le représentant du ministère de la santé, après avoir remercié les donateurs, a appelé les Burkinabè à s’inspirer de l’expérience de la Chine qui a réussi à venir à bout de la pandemie grâce à la discipline.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Félicitation à la Chine pour ce geste. Seulement, pour ma part, les autorités doivent être très vigilantes. Quels est l’état de cet matériel? S’il est de seconde main, alors le désinfecter dans les règles de l’art avant tout usage. Il y a de quoi craindre. Il ne faut pas que l’on nous amène du matériel des centres d’accueil des malades du COVID-19 de la Chine. Tout ce qui vient de la Chine devrait désormais être suspecté et contrôlé avant utilisation. Nous savons comment au nom de la charité les grandes nations ont chercher à détruire les petites à travers des soins et des distributions gratuits de vivres. Mais,
    DIEU EST CELUI QUI CHASSE LES MOUCHES POUR LA VACHE QUI N’A PAS DE QUEUE.
    Nous serons vainqueurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page