COVID-19 : Le Burkina va appliquer le traitement à la chloroquine

Le Burkina va appliquer un protocole de traitement du COVID-19 à base de chloroquine. C’est ce qu’a annoncé le ministre porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou, ce 2 avril 2020. La décision a été prise pendant le conseil des ministres de ce jeudi.

La suite après cette publicité

« Le conseil a instruit le ministre de la santé (…) à prendre un arrêté pour la mise en œuvre du protocole de traitement des malades avec une base de chloroquine« ,  a indiqué le ministre de la communication. Les conditions de mise en oeuvre de ce protocole seront détaillées dans l’arrêté. 

Le gouvernement burkinabè avait lancé un essai clinique sur l’utilisation de  la chloroquine dans le traitement des patients souffrant du nouveau coronavirus. L’unité de production de chloroquine au Burkina Faso devrait être également réhabilitée.

La chloroquine, révélée comme étant efficace contre le COVID-19 par le médecin français Didier Raoult, avait  faot l’objet de plusieurs polémiques avant d’être autorisée dans le protocole de traitement, notamment en France. 

Écouter l’article
publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page