Burkina Faso : Le Rotary club Ouagadougou Millenium fait un don à la maternité de Yalgado

Le club des rotariens de Ouagadougou Millenium est allé au secours de la maternité du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yalgado avec des dons constitués de matériels de protection et de médicaments, ce mercredi 22 avril 2020. Le don est évalué à 1 500 000 FCFA.  

La suite après cette publicité

La maternité du CHU de Yalgado a reçu des dons de la part du club des rotariens de Ouagadougou ce mercredi 22 avril 2020. Le don est composé de lave-mains à pédale, de poubelles, de gels hydroalcooliques, des masques et un lot important de médicaments. Tout le présent est d’une valeur de 1 500 000 FCFA.

Selon Billa Mohamed Kankoudry, président du Rotary club de Ouagadougou Millenium, le choix de la maternité s’explique du fait que, « c’est à la maternité que se font toutes les naissances et c’est là aussi que la vie est donnée. La maternité, c’est le début de la vie sur terre », a-t-il expliqué.

A la question de savoir si ce don est en rapport avec le covid-19, le président du club des rotariens répond oui et non. Non parce-que leur club est en partenariat avec la maternité du CHU de Yalgado. Et chaque année, ils font des dons. « C’est dans cette optique de partenariat que se fait ce don », a-t-il ajouté.

Barrer la route au COVID-19

« Oui » parce-que, dit-il, en cette situation difficile où le Burkina Faso à l’instar des autres pays du monde, fait face à la pandémie du covid-19, « nous avons profité pour ajouter à ce don quelques matériels pour barrer la route à cette épidémie dans notre pays », a-t-il renchéri.

Le professeur Blandine Bonané née Thiéba, chef du département gynéco-obstétrique, a exprimé sa gratitude envers le rotary club de Ouagadougou Millenium pour ce don qui, selon elle, va contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires de son département et dans la lutte contre covid-19. « Ce don va nous aider à améliorer les conditions sanitaires et à lutter contre la maladie à coronavirus », a-t-elle confié.

 Le rotary club qui intervient aussi dans l’éducation que dans le domaine de la santé promet dans les jours à venir l’informatisation du département gynéco-obstétrique de Yalgado.

Willy SAGBE (Stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page